×
Comme chaque année; l'organisation pour le secours humanitaire (OSEH) a produit son rapport d'activité de l'année 2023, dont ceci n'est q'un extrait

L’année 2022 était une année éprouvante et une année bouillante pour le Burkina Faso, sur le plan politique et social, ce qui vient rajouter si ce n'est la résultante d'une situation sécuritaire obsolète, qui peine de trouver un remède depuis bientôt 7 années d'instabilité.

La population au Burkina Faso souffre de plusieurs maux ; d'ordre économique et social, c'est alors que les ONG, les fondations humanitaires, les associations et les organisations de la société civile sont appelées à jouer un rôle aux côtés des autorités pour espérer atténuer la souffrance de certaines populations ; surtout, les personnes déplacées internes sur le territoire national.

Malgré les circonstances difficiles du moment, non seulement au Burkina Faso, l'organisation pour le secours humanitaire a pu compter sur des partenaires frères et amis du pays des hommes intègres, pour pouvoir assister, à la limite du possible, des hommes et femmes et des enfants dans le besoin.

Il va de soi, de constater dans ce rapport un énorme effort fourni dans le domaine d'aide alimentaire ; dans la mesure où il vient en tête des besoins exprimés par personnes déplacées internes, selon les enquêtes du secrétariat permanent de la CONASUR ; Selon le tableau de bord général de l’enregistrement des PDI au Burkina Faso au 31 octobre 2022, 80,88% ont estimé que l’aide alimentaire est le premier besoin, suivi de l’abri et de l’argent liquide respectivement.

Ce présent rapport est rédigé dans le but de jeter de la lumière sur toutes les actions qui ont été menées par l'organisation pour le secours humanitaire courant l'année 2022, dans les domaines des interventions et les partenaires techniques et financiers qui ont appuyé l'organisation OSEH dans la tâche d'exécution de son plan de travail annuel 2022.

×

Notice!!

She propriety immediate was improving. He or entrance humoured likewise moderate. Much nor game son say feel. Fat make met can must form into gate. Me we offending prevailed discovery.