×

Montant collecté: 0.00CFA

Objectif: 0.00CFA

La pauvreté touche près de 40,1% de la population au Burkina Faso, et de nombreux jeunes valides sont sans emploi fixe et donc sans sources de revenus stables.

L'organisme OSEH dans sa mission de contribuer au bien-être des Burkinabè, initie avec ses partenaires des solutions endogènes pour aider ces personnes à se mettre à leur compte.

Dans ce projet, nous achetons des motos de transport à trois roues, trop répandues au Burkina Faso, et les donnons à des jeunes chômeurs avec un programme de suivi quotidien pour s’assurer de la bonne gestion du bénéficiaire.


Le Burkina Faso est un pays avec une population très jeune, selon le dernier recensement général de l'habitat et de la population, près de 77,9% de la population a moins de 35 ans, soit : 15 973 639 personnes.

Cependant, le niveau d’éducation est très faible dans le pays et seulement 5,5 % auraient atteint le niveau secondaire ou supérieur.

Et même ceux qui ont fait de longues études ont du mal à s’en sortir sur le marché du travail et à embaucher, car il n’y a pas assez d’industries pour absorber toute cette masse formée chaque année dans les universités et les écoles techniques.

Résultat ; le chômage et la pauvreté sévissent parmi une jeunesse qui est pourtant l'avenir du pays des hommes honnêtes.

Le présent projet que nous soumettons est une contribution à l'emploi des jeunes en milieu urbain, et notamment dans la capitale Ouagadougou.

Faire un don pour aider

20.00CFA
40.00CFA
60.00CFA
80.00CFA
100.00CFA
CFA
Name
Email
Attach your bank Document

manual payment gateway description

Donateurs récents

no donation found
×

Notice!!

She propriety immediate was improving. He or entrance humoured likewise moderate. Much nor game son say feel. Fat make met can must form into gate. Me we offending prevailed discovery.