Distribution de kits hygiene

Le coronavirus est apparu dans la ville chinoise WUHAN pour la première fois en novembre 2019. Il s’est ensuite très vite propagé et traversé les frontières pour toucher plusieurs villes du monde; en Europe, Asie, Afrique et Amerique.

Burkina Faso et le COVID 19

Le premier cas actif au Burkina a été confirmé le 09 mars 2020. Très vite, un comité de suivi a été mis en place, presidé par le Pr. Ouedraogo Martial; pour la prevention et la prise en charge de tout patient atteint par le virus.

Le gournement a, ensuite, entrepris plusieurs mesures dans sa lutte contre le pandemie sur le sol Burkinabé.

Aspect hygiene

Parmi les mmesures les plus pronés dans ces jours-ci et dans ce contexteactuel de contagion virale, c’est l’adoption et la pratique de methodes de propreté corporelle, surtout le lavage regulier des mains.

C’est dans ce cadre de munir les populations de materiels qui puissent les aider à pratiquer des mesures de santé que l’Organisation pour le Secours Humanitaire (OSEH), en collaboration avec son partenaire financier et technique: l’organisation humanitaire internationnalle WEFA de l’Allemagne, vient apporter une aide en kits hygiene aux familles et ménages vulnerables du peuple Burkinabé.

gel, savon liquide et boule, descache nez et lave mains

Ces kits sont composés de gel hydroalcoolique desinfectant, de savon liquide et boule, de cache-nez pour chaque ménage.

Outre cela, 10 lave-mains sont destinés aux centre sanitaire, les lieux publiques, ces lave mains sont de production locale qui s’adapte avec le contexte actuel de crise du COVID 19.

Les déplacés internes de crise securitaire

Cette activiité se déroule à Pazani; quartier péripherique de l’arrondissement N°9 de la ville de Ouagadougou; et les bénéficiaires sont sont essentiellement des refugiés et déplacés des zones d’insécurité et d’attaques meurtrieures dans les régions du nord, centre-nord et du sahel du pays.

150 familles vulnerables sont bénéficiaires de ce don.

Mr. BONKOUNGOU Tassere; coordonnateur du projet

A la date du 11 avril 2020:

302 cas sont actis au Burkina Faso.

155 cas de guerrisons depuis le 09 mars.

27 decès sont à deplorés.

Ce qui porte le nombre total de cas confirmés à 484.

l’organisation pour le secours humanitaire OSEH exorte ces compatriotes burkinabé à une prise de conscience colective de cette maladie, et au respect strict des mesures prise par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre le Covid 19.

équipe OSEH sur le terrain

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire