Distribution de vivre

Le monde entier depuis novembre 2019 jusqu’à ces jours, courant avril 2020 vit la pendemie du Covid 19, pendant que le virus fait de ravage dans presque tous les pays et toutes les villes; la vie est de plus en plus difficile, les activités ont tourné au relenti, entre quarantaine et confinement les gens, surtout les vulnerables, connaissent des difficultés de survie à surmonter.

apport de l’ONG OSEH

dans le cadre de lutter efficacement contre la pendemie Covid 19, l’Ong OSEH a entrepris plusieurs demarches dans le but de soutenir la population à faire face et tenir contre la maladie.

elle a, dans un premier temps, apporté de kits hygieniques aux populations defavorisées dans un quartier peripherique de la ville de Ouagadougou, un site qui abrite des déplacés internes des zones d’insecurité du Burkina Faso. https://osehbf.org/distribution-de-kits-hygiene/

gel hydroalcoolique, savon SITEC, savon liquid et cache nez à destination des refugiés de Pazani.

l’ONG OSEH a ensuite recidivé avec une distribution de vivre dans des villages voisins de la capitale Ouagadougou.

ce vivre est composé de riz, sucre et huile, des denrées de première necessité dans le ménage local au Burkina Faso, surtout en cette période de jeune du mois de ramadan.

il faut préciser que 400 familles des villages de: Badnogo, Bougtenga, Gonsin, Ipala et Tabtenga, ont bénéficié chacune de 15kg de riz, 2kg de sucre et 180ml de l’huile.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire