DISTRIBUTION DE VIVRES AUX PERSONNES DEPLACEES DANS LA COMMUNE DE OULA – YATENGA

Le Lundi 6 Mai 2019, l’Organisation pour le Secours Humanitaire (OSEH) a procédé à la distribution de vivres a 200 familles dans le village de Soih.
Ce don est composé de riz, du sucre et de l’huile, et chaque bénéficiaire a eu droit à 10kg de riz, 5kg de sucre et 1 litre d’huile.

Il faut noter que plus de 100 personnes ont fuit les violences inter communautaires et l’instabilité dans la zone frontalière avec le Mali, notamment dans le village de Kain; pour se réfugier dans ce village de Soih.

Le village de Soih est situé dans la province de Yatenga, commune de Oula dans la région du nord. Il est a une dizaine de kilomètres de la ville de Ouahigouya
Ce don symbolique de l’Organisation pour le secours Humanitaires (OSEH) permettra de prendre en charge un temps soit peu cette vague migratoire, majoritairement, de femmes et enfants, et mettre en lumière l’état difficile auquel ils font face au quotidien.
Les femmes sont les premières victimes de toute catastrophe La réception de don offert par OSEH et IHH Les deux responsables locaux et l’agent de l’organisation OSEH Un acte de solidarité envers les plus démunies la plupart des déplacés sont des femmes et des enfants
Cette initiative a été menée en collaboration avec l’ONG Turque Fondation de secours humanitaire (IHH) à Istanbul – Turquie.