don de fourniture scolaire

priorité orphelins et enfants vulnerables

l’éducation et l’acquisition de connaissance font un pilier très indispensable dans le developpement des nations, comme l’ignorance est un facteur qui peut compromettre le progrès d’un pays vers l’emergence et la prosperité.

vu les dangers que peuvent engendrer les enfants, surtout orphelins, dans la société si rien n’est fait dans le sens de les maintenir à la lumière et les prteger contre la rue, l’ONG OSEH a fait du volet « accès aux services sociaux de base » et plus particulièrement la prise en charge des orphelins et l’offre d’une éducation de qualité, sa priorité et l’aspect le plus important de son plan stratégique.

pour se faire, des écoles modernes sont construites, primaires et secondaires dans plusieurs localités du territoire burkinabé, afin d’apporter un plus sur le plan national et dans le cadre de la lutte contre l’analphabetisme.

aussi des orphelins sont pris en charge, des dons de diverses natures leur sont offerts regulièrement en guise de contribution pour atteindre et accomplir les objectives que s’est fixése l’organisation OSEH.

parmi ces dons; celui de fourniture scolaire aux orphelins en age de scolarité de la première année jusqu’à la fin du deuxième cycle secondaire de l’enseignement général.

previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Shadow
Slider

cette fourniture est composée de cahiers plusieurs formats, des bics, cartable écolièr, et bien d’autre outils de base pour mieux apprehender l’année scolaire.

cette initiative vient contribuer à alleger la charges qui pèse sur les parents surtout demunis lors de chaque entrée scolaire, celle de bien preparer et munir leurs enfants de materiels necessaires dans l’execution de taches quotidiennes à lécole et à la maison.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire