Facebook

Organisation OSEH️ il y a 4 semaines

Une nouvelle école primaire de six salles de classe dans la périurbaine de la ville de Bobo Dioulasso, portant le nombre de salles de classe construites à 87 classes, entre établissement d'enseignement général primaire et secondaire. #leducationpourtous #enseignementprimaire #enseignementgeneral @ihhinsaniyardim

Deux frères orphelins recevant des bicyclettes pour faciliter leurs déplacements à/de l'école. Belle semaine à toutes et à tous. #priseenchargedesoev

Archives 2015

A travers le monde, 3 personnes sur 10 (2,1 milliards) n'ont pas d'accès à une eau potable facilement disponible. Le paludisme, la pneumonie et la diarrhée sont tous trois provoqués par de mauvaises conditions d'eau, d'assainissement et d'hygiène. La pneumonie, seule, est à l'origine de 16% de décès des enfants de moins de 5 ans. www.disasterready.org

L'organisation mondiale de la santé OMS et l'UNICEF estimaient en 2017 que 4,5 milliards de personnes n'auraient pas de toilettes sûres, et 892 millions autres pratiqueraient la défécation à l'air libre DAL. Au Burkina Faso, près de la moitié de la population nationale pratique la DAL; 7% en milieu urbain et 65% en milieu rural (UNICEF Mars 2017). L'exposition aux excréments humains a un effet dévastateur sur la santé publique et la circulation accrue de maladies hydriques qui provoquent des maladies graves telles que le choléra et la diarrhée qui serait responsable de 11,5% des décès des enfants de moins de 5 ans au Burkina Faso. L'organisation pour le secours humanitaire OSEH a réalisé plus de 208 cabines de toilettes a usage public, dans le cadre de son programme d'assainissement et de lutte contre la défécation à l'air libre. İHH İnsani Yardım Vakfı WEFA e.V. Sadakataşı Derneği UNICEF Burkina Faso

Le sentiment de sécurité et de stabilité de l'enfant provient d'une relation sécurisée et d'une communication efficace avec les autres autour de lui. Répondre aux différents besoins de l'enfant, la participation émotionnelle et le renforcement sur les aspects positifs sont prioritaires dans le traitement de l'enfant, et en même temps, la fermeté (et non la sévérité, la cruauté ou la violence) et la constance face aux mauvais comportements de l'enfant et en lui donnant une idée claire du bien et du mal .. tout cela lui fait sentir qu'il est dans un environnement sûr et stable; pas Excessive ou négligente. Vu

L'organisation pour le secours humanitaire OSEH a contribué à l'accessibilisation de la population au Burkina Faso à l'eau potable avec la réalisation de 237 points d'eau ; dont 227 pompes à motricité humaine, et 10 postes d'eau autonome. #ihh #wefaorg #sadakataşı #eaupotable #wash

L'organisation OSEH a construit 80 salles de classe de l'enseignement primaire comme secondaire au Burkina Faso.

L'’organisation pour le secours humanitaire OSEH en collaboration avec ses partenaires techniques et financiers, œuvre dans la scolarisation des enfants, surtout, démunis ; des enfants qui ont l’âge de fréquenter l’école, mais qui, par manque des moyens financiers, sont exclus des établissements scolaires, primaires et post primaires.

The new 2022-2023 school year, both administrative and pedagogical, is coming soon in Burkina Faso, and at this time of each year, the OSEH organization and its financial partners are busy paying school fees and offering many other accompaniment for orphans, to facilitate their access to a better education. #orphansponsorship #educationforall #BurkinaFaso

Don de kits de tissage artisanal Don composé de machines de tissage artisanal et des rouleaux de laine ou fil pour accompagner les femmes de la commune rurale de Korsimoro à mettre en route leurs activités. De plus en plus au Burkina Faso, le pagne traditionnel appelé communément FASO DANFANI entre dans le tenu vestimentaire des citoyens burkinabé et même au-delà du Burkina Faso.

L'organisation pour le secours humanitaire OSEH a produit son rapport sur la campagne de Tabaski 2022. Pour des détails, veillez cliquer sur le lien ci-après et pour des nouvelles publications sur le site internet de la fondation. https://osehbf.org/aide-alimentaire-rapport-general/

Bon weekend à toutes et à tous #burkinafaso🇧🇫 #ouagadougou #onghumanitaire #associationabutnonlucratif

Quiconque nourrit un jeûneur aura une récompense similaire à celle du jeûneur, sauf que sa récompense ne sera en rien diminuée.

Cette activité de distribution de chèvres laitières pour élevage aux femmes rurales rentre dans le cadre de la promotion sociale et économique de ces dernières. Elle vise permettre à ces femmes de foyer a générer des revenus de cette activité couramment exercée dans leurs contrées. Cette initiative est une suite logique d'autres initiatives au profit des femmes, telles que les formations en tissage et teinture, savonnerie, couture et autres.

Aide alimentaire aux personnes déplacées internes au Burkina Faso. #ramadan2022

Ramadan nous rassemble #ramadan2022 #sadakataşı #burkinafaso

Ramadan.. c'est aussi un mois de générosité et de partage. #ihhinsaniyardımvakfı

Pour un meilleur pilotage des projets communautaires, il est primordial de toucher les réalités du terrain avant toute intervention, afin de mieux appréhender tous les aspects socioculturels et environnementaux.

Selon les statistiques du secrétariat permanent du conseil national de secours d'urgence et réhabilitation (CONASUR), le nombre de personnes déplacées internes au Burkina Faso a atteint 1 741 655 personnes ; avec une augmentation de 10,23% par rapport à la situation de l'année passée à la même date.

Plusieurs centaines de personnes déplacées internes ont bénéficié de l'aide de diverses natures, à Malou, Namassa et à Bissighin ; un quartier périphérique de la ville de Ouagadougou; capitale du Burkina Faso. - 320 familles ont bénéficié chacune de 25 kg de riz et 5 litres d'huile. - 100 couvertures aux personnes de troisième âge. - 100 fûts d'eau de 200L, aux cent familles les plus nombreuses. Ceci étant une contribution de l'organisation OSEH à atténuer les souffrances des familles déplacées dans leur nouvelle vie de réfugié.

A la date du 16 janvier 2022, le Burkina Faso comptait 1 579 976 personnes déplacées internes. Ces personnes sont confrontées à des difficultés socioéconomiques diverses. Et c'est dans le but de faciliter leur réinsertion dans les sites d'hébergement que l'organisation OSEH a procédé au don de 500 chèvres laitières à 250 familles pour élevage, une activité que ces derniers exerçaient dans leurs villages d'origine.

Formation et outillage des femmes en tissage Dans le cadre de renforcement des capacités du genre féminin, l'organisation OSEH a initié une formation de 20 femmes en métier de tissage et teinture, a la fin de laquelle elles ont bénéficié d'un accompagnement de machine de tissage et sept rouleaux de laine chacune.

Images de la formation des femmes en tissage, suivie de don de matériels d'accompagnement dont la machine de tissage et sept rouleaux de laine.

Remise de chèvres aux femmes de la region du nord afin de permettre à ces dernières d'entreprendre dans l'élevage qui est une activité génératrice de revenus. Ceci rentre dans le cadre de l'autonomisation économique de la femme qui est inclus dans notre plan d'action quinquennal 2019-2023, l'axe 6: Formation et encadrement des femmes.

OSEH dans l'exécution de son plan d'action quinquennal 2019-2023, l'axe 5: Amélioration de la sécurité alimentaire, a distribué des vivres aux personnes déplacées internes de Malou village situé à 70km de Ouagadougou dans le centre nord. Des ménages vulnérables ont également bénéficié d'une aide financière.

Venir en aide financièrement aux orphelins afin que leur mère puisse soulager leurs peines et permettre à ces derniers d'aller à l'école, tel est notre mission pour ces orphelins.

Axe 2 de notre plan d'action quinquennal: ACCES A L'EAU POTABLE, ASSAINISSEMENT ET HYGIENE. Réalisation d'une Pompe à Motricité Humaine (PMH) dans la ville de Kaya dans une zone péripherique où la population avait difficilement accès à l'eau potable. Forage réalisé grâce à notre partenaire financier WEFA Allemagne.

AXE1 de notre plan action quinquennal 2019-2023: ACCROISSEMENT ET AMELIORATION DE L'EDUCATION. Remise d'une somme d'argent pour la scolarité des orphelins et enfants vulnérables afin que ces derniers puissent avoir une éducation de qualité.

Les six (06) axes du plan d'actions quinquennal de l'Organisation pour le Secours Humanitaire (OSEH) en cours d'exécution au Burkina Faso.

Bonne rentrée scolaire à toutes et à tous

Les orphélins parrainés par notre partenaire Europe Aid Foundation ont reçu le 16 Septembre l'accompagnement nécessaire afin que ceux-ci reprennent le chemin de l'école. Une aide qui vient soulager une centaine de veuves qui pourront offrir une éducation de qualité à leurs enfants.

Forage à pompe solaire réalisé à TOMIGA village situé dans la commune de Korsimoro. Ce forage a été réalisé grâce à notre partenaire WEFA Berlin dans le cadre de l'exécution de notre plan quinquennal 2019-2023 dans le volet "Eau et assainissement" qui permet aux populations en quête d'eau potable d'y avoir accès.

L'Organisation pour le Secours Humanitaire (OSEH) dans le cadre de l'éxecution de son plan d'action quinquennal a déployé ses agents à travers 08 des 13 régions que compte le Burkina Faso afin de venir en aide aux personnes démunies. Ce sont au total 20.000 ménages qui ont bénéficié de ce programme alimentaire du 20 au 23 Juillet 2021.

Le Lycée Privé LE MIRACLE est un établissement d'enseignement général et d'éducation islamique avec un internat garçon pour les élèves de la 6è, 5è & 4è. Pour tout renseignement veuillez nous contacter au +226 79 24 11 37 - 65 37 54 78 - 71 87 67 60 ou lyprim.info@gmail.com

L'OSEH souhaite à tous ses abonnés et aux frères musulmans de partout dans le monde une bonne fête de l'Eid El Kebir.

Distribution de vêtements et chaussures aux Orphelins et autres Enfants Vulnérables (OEV) afin que ces derniers passent une bonne fête de Tabaski. Ceci rentre dans le cadre de l'exécution de notre plan d'action quinquennal 2018-2023 dans la catégorie prise en charge des OEV.

Forage PMH (pompe à motricité humaine) réalisé dans le village de Dougouri au nord du Burkina Faso dans la province du Lorum avec l'appui de notre partenaire WEFA d'Allemagne.

Au cours de l'année 2020, OSEH a réalisé avec l'appui de ses partenaires 16 forages (pompes à motricité humaine) et 06 forages (pompes à énergie solaire) profitant ainsi à 12.315 personnes à travers le Burkina Faso. Ceci rentre dans le cadre l'exécution de son plan d'action quinquennal 2018-2023.

Dans l'exécution de son plan d'action 2018-2023, l'Organisation pour le Secours Humanitaire (OSEH) a distribué avec l'aide de ses partenaires, du 19 mars au 12 mai 2021, 1.966 kits alimentaires à 1.966 personnes démunies dont la plupart sont des déplacés internes dans plusieurs villes et villages du Burkina Faso.

Dans son plan d'action quinquennal 2018-2023 l'Organisation pour le Secours Humanitaire (OSEH) prend en charge 1.119 Orphelins et autres Enfants Vulnérables (OEV) pour cette année 2021 en leur apportant de l'aide financière, vestimentaire et scolaire grâce à nos différents partenaires.

Du 17 mai au 15 juin, l'Organisation pour le Secours Humanitaire (OSEH) a eu la tâche de la formation de cent trente-quatre (134) personnes dans le cadre du premier Sous-Projet d'Assainissement des Quartiers Périphériques de Ouagadougou (SPAQPO) financé par la Banque Africaine de Développement (BAD). Ces formations ont porté entre autre sur l'entrepreneuriat, le management stratégique et opérationnel et les métiers tels que l'élevage, la savonnerie, le tissage-teinture, l'électricité et la mécanique moto. La cérémonie de remise des attestations s'est tenue le mardi 22 juin 2021 au lycée scientifique national de Ouagadougou.

Contribuer à l'accès à l'eau potable et l'assainissement des populations rurales, tel définit l'un des objectifs de notre plan d'action quinquennal 2019-2023.

Lieu de culte entièrement construit en BTC à sabou au centre ouest du Burkina Faso sur une superficie de 250 mètre carré.

L'Organisation pour le Secours Humanitaire (OSEH) vous souhaite un excellent EID MUBARAK.

Don de vivre à Ouagadougou dans le quartier Marcoussis aux populations démunies par notre partenaire Europe Aid Foundation toujours dans le cadre de notre plan d'action quinquennal 2019-2023 dans le volet sécurité alimentaire.