Journee de solidarite avec les orphelins

JOURNEE DE L’ORPHELIN

Abou Houraira (le compagnon du prophète SAW) bénédiction soit sur lui, a rapporté qu’un homme venant plaindre au prophète (paix soit sur lui) la dureté de son cœur, le prophète lui recommande d’aller nourrir le pauvre et passer la main sur la tète d’un orphelin.

L’activité JOURNEE DE L’ORPHELIN : qui se déroule dans le mois de Mars de chaque année, est un événement qui consiste a faire beaucoup de plaisir aux enfants orphelins, les faire vivre des moments de détente, joie et sourire, pour apaiser la disparition des leurs, et espérer une grande récompense divine le jour du jugement dernier.

Quatre jours durant, les enfants feront face a de multiples sorties de détente et de jeu dans les différentes espaces publiques au Burkina Faso : jeux, compétitions, visites, et surtout nourriture (manger, boire) que certains n’ont pas forcement la chance d’avoir aisément.

Tout cela est parachevé par une cérémonie de clôture générale, pour justement interpeler les autorités et les individus sur l’état social des enfants orphelins, les enfants vivant dans la détresse et les femmes veuves, et aussi instruire les parents sur les modèles de bien entretenir les enfants.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire