Journée mondiale de l’orphelin

Education
élèves du lycée privé Sifa de Titao, chef-lieu de la province du Lorum au nord du BURKINA FASO

le monde entier celebre la journée mondilae de l’orphelin chaque année. c’est une occasion de mettre à lumière la situation de l’orphelinat, les defis quotidiens, mais aussi la responsabilité de la société vis-à-vis de ces orphelins.

l’Organisation pour le Secours Humanitaire OSEH, à l’instar de toutes les structures oeuvrant dans le bien-etre des orphelins et enfants vulnérables OEV, organise tout les ans une semaine de solidarité avec les orphelins au Burkina Faso.

plusieurs activités sont à la table; picnic, visite de sites, airs de jeux, et restauration.

l’ONG OSEH compte jusqu’à ce jour 950 orphelins qu’elle prend en charge, et cette prise en charge consiste à donner une aide en espèce tout les trimestres, ce qui permet de subvenir regulièrement aux besoins élementaires des enfants: entre reglement de frais de scolarité, besoin vestimentaire et alimentaire.

plusieurs orphelins vivaient dans des conditions inconfortables dans les établissement scolaires, n’ayant pas acquitté entièrement les droits de l’accès en classes, ces derniers faisaient l’objet de rejet et d’exclusion, ce qui, sans doute, compromettait leurs rendements scolaires; d’où toute l’importance de ce volet dans la fondation OSEH.

et cette activité est une occasion de faire vivre l’orphelin une chaleur humaine et une solidarité de toute la société avec cette couche qui est la plus vulnérable.

previous arrow
next arrow
PlayPause
previous arrownext arrow
Shadow
Slider

l’orphelin a des droits personnels et collectifs, envers les individus et envers la société:

  • preserver ses biens aussi materiels que financiers contre toute perte ou mauvais usage jusqu’à ce qu’il atteigne l’age de la puberté et la maturité.
  • lui apporter de l’attention psychologiques et spirituelle, qui puisent colbler le vide laissé par le decès de leurs parents.
  • subvenir à ses besoins physiques, tels que le traitement médical, l’alimentation et toutes sortes de service qui puissent lui garantir une vie decente dans la dignité.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire