REALISATION D’UNE POMPE MANUELLE DANS LE VILLAGE DE KANLALE DANS LA PROVINCE DU YATENGA

L’organisation pour le Secours Humanitaire (OSEH) et WEFA Allemagne son partenaire ont dans le cadre de l’exécution du plan d’action (eau et assainissement) de OSEH procédé à la remise d’un forage solaire à la population du village de Gollo dans la province du Passoré.

De centaines de femmes ont, par l’occasion, bénéficié de 2 bidons d’eau de 20L chacune, pour faciliter l’approvisionnement en eau potable.

Remarque ; tous ces forages réalisés par OSEH, l’eau est en amont approuvée par une analyse de laboratoire qui effectue un examen microbiologique avant l’usage humain.

bonkoungou tassere

Selon la définition « une personne a accès à l’eau potable si elle habite à moins d’un kilomètre (1000m) d’un puits moderne permanent ou d’un forage ou à moins de 500 mètres (500m) d’une borne fontaine ou dispose d’un branchement particulier dans le ménage ».

L’ONU reconnait « le droit à l’eau potable et à l’assainissement sûrs et propres comme un droit de l’homme essentiel à la pleine jouissance de la vie et du droit à l’exercice de tous les droits de l’homme ». La résolution 64/292 (2010) de l’ONU

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire