EAU, ASSAINISSEMENT ET HYGIÈNE

L’organisation pour le Secours Humanitaire (OSEH) et WEFA Allemagne son partenaire ont dans le cadre de l’exécution du plan d’action (eau et assainissement) de OSEH procédé à la remise d’un forage solaire à la population du village de Gollo dans la province du Passoré.

De centaines de femmes ont, par l’occasion, bénéficié de 2 bidons d’eau de 20L chacune, pour faciliter l’approvisionnement en eau potable.

Remarque ; tous ces forages réalisés par OSEH, l’eau est en amont approuvée par une analyse de laboratoire qui effectue un examen microbiologique avant l’usage humain.

bonkoungou tassere

Selon la définition « une personne a accès à l’eau potable si elle habite à moins d’un kilomètre (1000m) d’un puits moderne permanent ou d’un forage ou à moins de 500 mètres (500m) d’une borne fontaine ou dispose d’un branchement particulier dans le ménage ».

L’ONU reconnait « le droit à l’eau potable et à l’assainissement sûrs et propres comme un droit de l’homme essentiel à la pleine jouissance de la vie et du droit à l’exercice de tous les droits de l’homme ». La résolution 64/292 (2010) de l’ONU

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire