Secours alimentaire aux déplacés internes

En fin de mois de Mars et début Février, l’Organisation pour le Secours Humanitaire OSEH au Burkina Faso en collaboration avec son partenaire technique et financier SADAKA TASI DERNEGI de la république de la Turquie a procédé à l’abattage de 34 bœufs au profit des réfugiés et délacés internes du Burkina Faso.

13 bœufs ont été immolés dans la ville de Titao, chef-lieu de la province du Loroum

Cette activité a été réalisé dans 3 localités du pays:

  1. Kongoussi; chef-lieu de la province du Bam, situé dans la région du Centre-nord à 110km de la capitale Ouagadougou. dans cette ville; 15 bœufs ont été abattus et redistribués la viande aux déplacés de cette zone venant du Centre-nord et du Sahel.
  2. Titao, chef-lieu de la province du Loroum, situé dans la région du nord à 225km de Ouagadougou, où la viande de 13 bœufs a été distribué aux chefs de familles déplacés.
  3. Pazani; quartier nordiste de la périphérie de la ville de Ouagadougou, il est situé dans l’arrondissement N°9 de la commune de Ouagadougou; des familles fuyant les zones d’insécurité et instabilité ont déposé les bagages dans ce quartier où la majorité est du nord et du centre-nord du pays; n’ayant aucun refuge ou famille d’accueil, ces femmes et enfants se sont vus livrés à eux mêmes.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire