SEISME EN TURQUIE ET EN SYRIE

Le 6 février 2023, la Turquie et la Syrie, deux pays frontaliers, venaient d’etre victimes de d’un gigantesque double tremblement de terre de 7.8 puis 7.5 degré.
Ce drame, qui a fait beacoup de victimes; des morts et des blessés, est deja considéré comme le pire du siècle, avec: au moins 47 095 personnes, 115 626 personnes blessées mortellement, 2,4 M personnes déplacées et 24 M personnes affectées (Source : Reuters du 22 février 2023).
Tous les efforts de sauvetage se convergent vers les zones touchées par cette catastrophe naturelle, mais également les actions de secours de premières necessités.
Des fondations pionnières comme INSANI YARDIM VAKFI, et WEFA e.V et SADAKA TASI et bien d’autres jouent leurs partitions en apportant de l’aide alimentaire et non alimentaire.



Dans ces moments de tristesse, l’Organisation pour le secours humanitaire (OSEH) exprime sa solidarité aux peuple turc et présente ses tristes condoléances aux martyres, et souhaite promp rétablissement aux personnes déplacées et sinistrées.

