AIDE ALIMENTAIRE AUX VEUVES A OUAGADOUGOU

C’est dans un esprit de solidarité et de compassion avec les veuves que l’Organisation pour le Secours Humanitaire (OSEH) a procédé a la distribution de vivres aux femmes veuves mères des orphelins, le mardi 07 Mai 2019 dans le quartier de Marcoussis, arrondissement N°9 de la ville de Ouagadougou.
ce sont au total 250 femmes bénéficiaires qui ont été retenues pour la réception de 10kg de riz, 5kg de sucre et 1 litre d’huile.

par ailleurs, l’organisation OSEH à travers ses collaborateurs et partenaires techniques parrainent plus de 950 orphelins de pères de différents ages, garçons et filles. ce parrainage se fait en stricte respect de droits humains et ne se fait aucunement sur des fondements religieux ou ethniques.
Alors, ces mamans sont venu recevoir ce don destiné aux orphelins qui se trouvaient, le jour, dans les salles de classes dans les différents établissements scolaires.

à ce jour, l’Organisation OSEH compte plus de 950 orphelins parrainés; la scolarisation et les soins médicaux de ces derniers sont grandement satisfaits et presque régulièrement.
Il faut souligner que le parrainage des orphelins a pour but de contribuer a combattre l’analphabétisme, protéger les mineurs, et aussi les éviter l’état d’enfants de rues.